Une question se pose après la nomination de Gabriel Attal au poste de Premier Ministre. Je la soumets à votre sagacité.
Qu’est-ce qui pourrait justifier qu’un jeune homme de 34 ans sans aucune expérience, sans aucune référence intellectuelle sérieuse, sans aucun succès politique probant soit nommé au poste de Premier Ministre d’un pays au bord du chaos traversant de multiples crises (politique, économique, civilisationnelle, etc) ?
Attal appliquera comme un bon petit soldat, le doigt posé sur la couture, les directives globalistes.
Il liquidera, lui aussi, les derniers pans de notre souveraineté en vous expliquant que l’Euro numérique c’est génial, que les caméras de reconnaissance faciale installées pour les JO de Paris assureront notre sécurité, que nous serons prochainement victimes d’un nouveau virus, que nous devrons nous vacciner pour notre bien, que nous accueillerons toute la misère du monde, etc.
De plus, j’ose espérer que tout le monde se souvient de ses propos durant la crise dite du Covid-19 à l’égard des Français non vaccinés…
Comme toujours, je puise mes réflexions dans le Saint Livre :
“Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant, et dont les princes mangent dès le matin! .Heureux es-tu, pays dont le roi est fils de nobles, et dont les princes mangent au temps convenable, pour soutenir leurs forces, et non pour se livrer à la boisson. Paresse et tempérance. .Quand les mains sont paresseuses, la charpente s'affaisse, et quand les mains sont lâches, la maison ruisselle.” Ecclésiaste 10:16-18
Certains commentateurs de la vie politique annoncent déjà le scénario : Gabi succèdera à Manu en 2027. Très bien !! Vive la République !!!
Le duel Macron / Attal vs Le Pen / Bardella est déjà mis en place par les médias dominants. Ce sera le long feuilleton qui animera le théâtre républicain jusqu’en mai 2027. Bien évidemment, vous trouverez toujours des personnes pour vous expliquer qu’il faut voter pour le RN ou Reconquête car cela peut ou pourrait faire changer les choses.
Mais bien sûr ! Depuis quand le vote à l’élection présidentielle en France a-t-il permis à notre pays de grandir ?
La nomination de Gabriel Attal confirme une nouvelle fois que nous boirons le calice jusqu’à la lie…
Oui, étonnant tous ces choix de mettre à des postes importants tous ces 'young world leaders'... Quand les gens vont-ils ouvrir les yeux et comprendre que tout ceci est bien évidemment planifié?
Cela démontre, une nouvelle fois, la faiblesse des institutions républicaines...